Devenir formateur

L'AFOCAL manage des centaines de formateurs et formatrices en france. Rejoignez nos équipes !

Formateurs

Former à l'AFOCAL

Etre formateur à l’AFOCAL c’est avant tout vouloir s’investir dans une relation éducative en permettant, par son témoignage et son accompagnement, à un groupe de stagiaires de devenir des animateurs ou des directeurs motivés et compétents. C’est développer chez les stagiaires non seulement des aptitudes à l’encadrement, mais aussi le sens de l’autre et la considération des personnes. C’est les rendre capables d’agir dans un véritable esprit de service envers les enfants et les jeunes, avec une qualité de comportement ayant valeur de référence.

Parcours d'un formateur

Contactez la délégation régionale de votre lieu de résidence pour adresser votre candidature. Votre CV et votre lettre de motivation seront examinés, vous passerez ensuite un entretien de sélection, et suivrez une formation initiale après une première expérience d'encadrement de session. A l'issue de ce parcours, vous intégrerez une équipe comme animateur de formation.

Formateurs

Vous encadrez régulièrement des séjours de vacances ou des accueils de loisirs ? Vous avez obtenu votre bafa ou bafd ? Rejoignez nos équipes au service du projet de l’AFOCAL et de sa vision éducative : primauté de la personne et volonté de former des adultes libres et responsables, capables de s’engager pour le bien commun.