Agréments

Pour toute question relative à nos habilitations et agréments, n'hésitez pas à nous contacter !

Contact

Jeunesse Éducation Populaire

Au travers de cet agrément, label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de l’association, le ministère reconnaît l'AFOCAL comme partenaire particulier et privilégié. Il souhaite ainsi aider l'association qui s’engage à garantir la liberté de conscience, le respect du principe de non-discrimination, un fonctionnement démocratique, la transparence de sa gestion, l’égal accès des hommes et des femmes et l’accès des jeunes à ses instances dirigeantes.

Organisme de formation BAFA & BAFD

Cette habilitation nationale par le Ministère chargé de la Jeunesse permet l’organisation de sessions de formation conduisant à la délivrance des brevets d’aptitude aux fonctions d’animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs.

Service civique

l’AFOCAL a reçu de l’Etat, par cette habilitation, un mandat pour former des personnes à l’exercice d’une responsabilité sociale : animer un groupe d’enfants dans un accueil collectif de mineurs. Cette mission s’appuie sur un socle de valeurs, dans le but de contribuer à la formation de citoyens.

Accompagnement

Jean-Michel BLANQUET, Ministre de l'Education Nationale. Par les agréments et habilitations de l'AFOCAL, le Ministère reconnait la compétence et l'utilité sociale de notre association.